LA MAISON

Du Sable du sable dessin

Les éditions dynastes sont l’expérience d’une utopie, d’une idée irréalisable. Nous faisons une maison depuis zéro et en toute indépendance. Nous imprimons, sur des papiers labellisés, des livres que nous cousons et collons avec nos mains. Nous fabriquons des livres-minimum, des objets simples et chaleureux, au plus proche de nos lecteurs.

Nous accueillons des auteurs et autrices qui partagent avec nous une attention aiguë au langage. Nous cherchons, à tâtons, des formes pour dire nos inquiétudes politiques. Nous publions des textes inédits, denses et amples, des portes ouvertes entre fiction et réel, pour donner au lecteur la place qu’un livre lui doit, la liberté d’y croire ou pas, d’y être ou pas, et lui donner, le plus possible, le pouvoir sur la langue.

Ce sont les mots de Roland Barthes qui guident notre recherche littéraire : nul pouvoir, un peu de savoir, un peu de sagesse, et le plus de saveur possible.

Le nom dynastes est celui de notre rapport à la littérature. Les dynastes n’ont aucun pouvoir, aucun mérite, aucune autorité. Ils héritent d’un château de sable au milieu d’une terre aride et polluée. Ils n’ont rien d’autre que la croyance d’appartenir à quelque chose qui compte.